8 avr. 2014

Mes peintures du printemps,


Mes peintures du printemps

Ainsi que je l'avais dit dans mon dernier article, Mes peintures, mes premières leçons d'aquarelle, avant de me lancer dans la "peinture inspirée", j'ai commencé par essayer de m'habituer aux essais de mélanges en appliquant les conseils de "l'aquarelle initiation en 10 leçons". Depuis ces essais, j'ai voulu progresser, mais je me suis encore inspiré de modèles. Je ne suis toujours pas satisfait du résultat, mais je prends le risque des jugements et critiques qui m'aideront certainement pour mes prochaines tentatives.

Voilà le résultat:











liens: 
Peinture inspirée: marieannepeinture.fr -peinture inspirée 
presencesdelumiere.com -peinture inspiree
wordpress.com -En vie, peinture inspirée
naimelisa.blogspot.fr -Inspirée par Dieu, elle dessine et peint depuis l'âge de 4ans
Aquarelle: amazon.fr -L'aquarelle : Initiation en 10 leçons
decitre.fr/ -Patricia SELIGMAN - Mieux peindre l’ombre et la lumière à l’aquarelle
amazon.fr -Le carnet nature de l'aquarelliste : Les secrets de la peinture florale dévoilés par les plus grands artistes
goodreads.com -Peindre les effets de la Météo
decitre.fr -Le grand livre de l'artiste. Aquarelle, huile, acrylique
goodreads.com -L'alphabet lumineux: Une introduction inspirée pour la création d'calligraphie décorative
decitre.fr -Peindre les arbres Patricia Seligman
goodreads.com -Comment peindre l'eau par Patricia Seligman
goodreads.com -Fleur Manuel de l'aquarelle de l'artiste: de grands artistes floraux Voir Comment faire pour capturer la beauté des fleurs par Patricia Seligman
goodreads.com -Comment peindre les arbres, de fleurs et de feuillage par Patricia Seligman
goodreads.com -Eau: Comment la voir, comment la peindre par Patricia Seligman
minigribouilli.over-blog.com -la-magie-du-drawing-gum (pebeo)
aquasite.pagesperso-orange.fr -La gomme à masquer ou drawing Gum

L'art et la science:





rochers bleus



10 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

1 dessin ce qui m'intrigue c'est le blanc ce n'est pas le blanc de la feuille on dirait que tu as mis de la gouache après
il vaudrait mieux que tu réserves les blancs avec du masquage
quand le ciel est fait et encore humide il faut prendre une petite éponge et tourné pour éponger la couleur
surtout pas frotter

deuxième dessin le ciel est beau


troisième dessin bien aussi
juste j'aurais mis quelques vert différent au herbes du devant avec quelque marron/vert pour foncé le bas sur certain

et surtout reste libre dans la mise en peinture du dessin met un peu de toi pas grave si tu respecte pas les couleurs

thomasson a dit…

Bonsoir Raymonde. Merci infiniment pour tes remarques constructives. J'avsis mis des réserves, mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai retouché le tableau et le résultat est encore moins bon. Je suis entièrement d'accord avec les autres remarques. En fait, je continue d'imiter un modèle au lieu de me laisser aller à mes intuitions, et je surcharge le tout en restant trop uniforme sans mettre des tons qui contrastes. Mais je vais continuer. Mon cerveau gauche a repris l'initiative. Je vais m'en rendre plus libre à l'avenir. En tout cas, MERCI! Bonne soirée.



thomasson a dit…

Bonjour Raymonde. Je viens de supprimer ton dernier commentaire, mais j'avais lu le contenu. Merci pour tes avis. Bonne journée.

thomasson a dit…

Je rétablis le commentaire: oui il faut pas surcharger son dessin il faut laisser les blancs du papier et sur du mouillé laisser monter les couleurs les uns dans les autres pour iriser les couleurs
bonne journée

peintrefiguratif a dit…

pas grave cela m'est arrivé aussi
une mauvaise manipulation et hop tout saute
bonne soirée

peintrefiguratif a dit…

bonsoir je passe te souhaiter une bonne soirée

peintrefiguratif a dit…

je passe te souhaiter bonne fête de Pâques

thomasson a dit…

Merci Raymonde. Joyeuses pâques à toi aussi. Je vois que tu peins toujours autant, j'admire ce soir le château de Vincennes à côté duquel j'habitais il y a quelques années quand j'étais près de la porte de Vincennes.

peintrefiguratif a dit…

alors tu connais bien le coin du château de Vincennes
bonne journée

thomasson a dit…

J'ai vécu dans le 12 émé il y a quelques années, j'allais me promener vers le château depuis la promenade plantée. Ma fille habite près du chateau depuis deux ans. C'est un coin que j'aime bien. Passe une bonne journée.