4 mai 2014

Peinture de mai


Peinture de mai

Je montre ici mes dernières peintures bien que je sente que je ne fais encore aucun progrès, mais je voudrais passer à la prochaine peinture que je souhaite mieux réussie. La première peinture aquarelle représente un visage que je voulais du type peinture inspirée mais où les lavis et les mélanges sont loupés. J'ai l'impression de sentir ce qu'il faut faire, mais je n'arrive pas à un bon résultat. Est-ce irrémédiable?






Les nuances que j'aurais aimé obtenir: (demarches.org -/Peinture par ressenti






Pour le 2ème peinture, j'ai tenté un oiseau stylisé à l'huile mais le résultat n'est bon non plus. 



Par comparaison, je diffuse ci-dessous des peintures à l'huile et acrylique que j'avais faites en 2012 et qui à la réflexion, me satisfont plus. Serait-ce que 5 ans après mon AVC en 2009, le "cerveau gauche", celui du langage et du calcul formel reprend le dessus sur le "cerveau droit", celui de mon intuition et de l'art?


















 




6 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

la première est pas mal
manque un peu de force dans tes rouges
pour l'oiseau il n'est pas assez stylisé met une requête dans google pour voir ce qu'est un oiseau stylisé
le tien est trop réel
bonne journée

thomasson a dit…

Merci pour ton commentaire. Je vais donc persévérer, je prépare un nu féminin. Effectivement j'ai vu ce qu'est un oiseau stylisé. Je voulais plutôt faire un mélange de tons vifs à l'huile qui ne soit pas un simple "gribouillage". Je te souhaite une bonne journée après avoir vu ton nu acrylique ce matin.

peintrefiguratif a dit…

passe une bonne journée soit à peindre ou à écrire

thomasson a dit…

Passe aussi une bonne journée, je vois que tu peins beaucoup , donc tu peux mieux te consacrer à t'exprimer. Moi, ça reste peut-être plus dans l'inconscient.

peintrefiguratif a dit…

je passe te souhaiter un bon weekend
ou en es tu de ton nu

thomasson a dit…

Le dessin est pas mal, mais je suis un peu figé sur des noirs. Quand à toi, tu crées beaucoup. je garde tes peintures avant de les commenter. Bonne journée à toi.