21 déc. 2010

A PROPOS DE MOI


Qui suis-je?



A PROPOS DE MOI




La clé du bonheur.
NOTRE SOURCE: LE BING BANG






TOUT SUR ANNECY
La ville que j'ai quitté en 2011: Annecy dans les Alpes, près du Mont Blanc, de Genève et de la Suisse.

Le pont des Amours.


Peinture: le Lac d'Annecy.


Je suis en ballade.


video
Survol d'Annecy.
                                                                                        
A quelques kilomètres d'Annecy: Le Semnoz
      

Après une vie d'activité, je suis retraité. Depuis toujours je suis toujours émerveillé par les mystères de la nature et de la vie. Dans mon enfance, un ami de la famille m'avait offret un livre qui a marqué mon imagination et et sans doute orienté le sens de ma vie: "les merveilles de la nature. Depuis, j'ai toujours réfléchi au sens de l'univers et de l'existence. J'ai été attiré par la science, au cours de mes étudeset dans ma vie, je n'ai vu que l'aspect explicatif et d'utilisation pour la domination du monde. Il ne traduit pas l'émotion que je ressent face à la nature, même si les sciences neurologiques croient tout en dire par ce côté "explicatif"..


 C'est pourquoi je cherche à partager mes réflexions et mon questionnement qui n'a pas de fin. J'ai décidé de l'exprimer par mon blog car il me permet à la fois de m'assurer de mes connaissances en les écrivant et de les confronter aux autres en les enrichissant.

Mon blog se concentre sur trois topics:
Les limites de la connaissance, en passant par la physique quantique, la cosmologie et bien entendu les mathématiques.
Les grands mythes de l'humanité, en particulier la Bible et le mythe de l'Atlantide.
La spiritualité et le développement de soi.
Mes passions dominantes à l'heure actuelle: La peinture et les minéraux.

Je dédie ce blog à mes enfants qui nous ont permis, à ma femme et à moi-même, de réaliser le mot Amour. Avec bien des difficultés, des aléas et des retournements certes, je pense qu'ils sont sur leur "chemin" de réalisation d'eux-mêmes. J'ai eu un AVC en 2009 et ma vie a été complètement transformée. Je vois maintenant clairement que l'éducation n'est pas seulement donner à ses enfants des biens matériels, des méthodes pour avoir un emploi, des connaissances ... C'est surtout donner tout en s'effaçant, être présent sans les "étouffer". C'est pourquoi une de mes lectures, le "Baiser de Dieu" d'Annick de Souzennelle acquiert pour moi une importance et une signification que je ne soupçonnais pas.


Trois de mes peintures:
Le château de Jumilhac - village de mon enfance - peint par moi à l'huile.

Un  essai  à l'huile


Autre essai: nu (pastel)



Mes autres présentations:
Mon profil dans "le blog du physicien"

je suis retraité. J'aime la lecture et la peinture. j'ai créé un blog pour partager mes réflexions et mes passions. Je suis persuadé que l'univers et l'existence ont un sens, même si beaucoup affirment le règne du hasard (qu'est-ce que le hasard?).

Mon profil dans kazeo
Depuis toujours, je suis fasciné par les merveilles de la nature. Je cherche à partager mes lectures et mes passions.l
Je pense que contrairement à ce que pensent beaucoup de scientifiques, l'univers a un sens. Dans un de mes blogs ( http:monblogdereflexions.blogspot.com  ) je parle de mes lectures (mes topics: les limites de la connaissance, les grands mythes de l'humanité (l'Atlantide, les récits de la Bible), la conquête de soi, du divin et de la spiritualité.
Suite à un AVC en 2009, je me suis découvert un goût pour le peinture, amsi je reste encore très maladroit.

réponse à Deanne:
I think you have understood the sense of ilfe and existence, you've became love. Love is not in having or making love. It's beeing love, I lke jesus. It's not only words or actions, it's spirit in us.
L'amour ne s'explique pas, il doit aller au-delà des difficultés. Chez ceux qui nous font du mal ou qui en font à mes proches, je regarde leurs déchirements qui expliquent souvent leur haine et leurs actes. Je voudrais leur faire ouvrir les yeux sur leur propre souffrance qui motive souvent leurs actes.
We are all created by the same source, we have not to estinguish the flame. It's essential in this period of hate, violences, wars..
God bless you
love

Mon profil facebook:
Depuis toujours, je suis fasciné par les mystères de la nature. je lis beaucoup, sur la physique, le big bang, les limites de la connaissance,  la philosophie et la spiritualité.
Maintenant, je suis retraité. Je cherche à partager mes réflexions sur les questions du sens de l'univers et de l'existence  sur mon blog: http://monblogdereflexions.com
J'aime la peinture, la recherche de minéraux et les randonnées.

The aim of my blog is to share my passions and my reflexions to enlarge them and get more knowledge about the universe, the others and myself. My topics are about knowlede ant it's limits, spirituality and way of living, the myths of the humanity like the great cataclysm of Atlantide, the Bible and job's book...
Thus, I can get more and more friends and share with them. In the title of my blog, i write: love is the essential. My desire is that love becomes greater and greater in th world!
my aim:
I am retired. I've had recently an AVC and I have discoverded spirituality and paintaing). I write a blog about my passions and reflexions ( http://monblogdereflexions.blogspot.com  )
I'd like to find serinity and god's kisses,

Enregistrer un commentaire