13 déc. 2010

Noël 2010



Noël



Mes messages "à  la une" sur "le mal, la souffrance et la mort représentent "ma lecture" du "Baiser de Dieu" de Annick de Souzenelle et des Ecritures. Dans mon esprit, ces textes doivent rappeler à l'homme le sens du sacré qu'il a perdu depuis que Nietzsche a déclaré Dieu est mort.

Ces textes doivent exprimer la message d'Amour de Dieu, le Créateur, pour "l'Adam"

qui est l'humanité et oeuvre de Dieu.  et donc pour toute la Création.

"Avant la fête de Pâques, jésus, qui avait tant aimé les siens dans le monde, les aima jusqu'au bout" jean 13-1

Synthèse des dix commandements:
     Tu aimeras le seigneur ton Dieu...voici le premier et grand commandement. Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
     L'Amour ne connaît pas de tort et va plus loin que l'interdit.



 

Noêl au moyen-âge
 

noël au moyen-âge


noël dans la légende légende
                                                                                                                 

noêl pour la famille

noêl chez les juifs


Noêl chez les chrétiens




2 commentaires:

Kenza a dit…

Bonsoir Pascal,
Je vous remercie de votre visite ainsi que de votre gentil commentaire.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes da fin d'année!
Amicalement

Nicol Charles a dit…

Bravo pour ce blog et pour votre engagement. Pour tant de gens soi disant "dans le vent" être chrétien c'est ringard et dépassé
http://commentresterjeune.blogspot.com/2010/10/pas-dages-pour-etre-creatif.htm