Parmi ceux qui connaissent le mieux François Hollande, son “découvreur” Jacques Attali était mon invité à midi. Le président de PlaNet Finance avait fait venir le nouveau chef d’État dans son équipe, autour de François Mitterrand, avant l’élection de 81. Il en parle avec émotion et pense que son poulain sera un bon président.
Et maintenant, tout reste à faire pour François Hollande, dans un paysage politiqueentièrement recomposé. Analyse des votes de dimanche, et perpectives pour les législatives avec Pascal Perrineau, directeur du Centre de recherche politique de Science Po (Cevipof).
Qui est Bernard thomasson?
Après ses premiers articles dans la presse écrite du Limousin (L’Écho, La Montagne) et certains journaux nationaux, Bernard Thomasson s'est rapidement tourné vers la radio, notamment France Bleu Limousin où il a commenté l'épopée européenne duLimoges CSP de basket, et la télévision, en particulier France 3 Limousin-Poitou-Charentes en faisant partie de l'équipe du 19/20.
Après un passage dans plusieurs radios locales de Radio France (Strasbourg,Besançon, Brest, Auxerre, Melun, Guéret, etc.), il est arrivé sur France Info en 1992.
Passionné de la météorologie, Bernard Thomasson a été l'un des présentateurs de La Chaîne météo, chaîne de télévision française d'informations météorologiques en continu, à sa création en 1995, et pendant 13 ans.
Depuis septembre 1999, il est rédacteur en chef adjoint à France Info1. Présentateur du 17h - 20h pendant 10 ans, il anime actuellement l'antenne du lundi au vendredi entre 12h et 14h, pour éclairer l'actualité avec de nombreux invités et des reportages.
Publications[modifier]
- Je voulais vous donner des nouvelles (nouvelles, Odile Jacob, octobre 2009) (ISBN 2738123449), un regard décalé sur le journalisme par le biais de récits de fiction.
- Ma petite Française (roman, Seuil, août 2011) (ISBN 2021050564)
Le site de bernard thomasson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire