13 avr. 2013

Ma peinture Annecy, vue sur le port


Ma peinture Annecy, vue sur le port

Après ma peinture Annecy "les vieilles prisons" je retente un essai d'aquarelle. Je n'en suis guère plus satisfait, mais je persiste. Je crois que la persévérance sera un jour récompensée. Et puis je me sens bien par la peinture. 

 Annecy vue sur le port







Avant de parcourir les rues de la vieille ville d'Annecy, il ne faut pas oublier d'évoquer Jean-Jaques Rousseau vu par annecymaville.over-blog.com.


Le balustre d'or et le Buste de Jean-Jacques Rousseau ,
Citation: "Cet écrivain genevois, après une jeunesse mouvementée, fuit Genève pour Annecy où Madame de Warensl'accueillit , en 1728. Il y séjourne jusqu'en 1730. Dans ses "Confessions" il évoque son séjour dans la petite venise savoyarde ,
et sa rencontre avec Madame de Warens: 
"C'était un passage étroit derrière sa maison, entre un ruisseau à main droite qui la séparait du jardin, et le mur de la cour à gauche, conduisant par une fausse porte à l'église des Cordeliers.Prête à entrer dans cette porte, Madame de Warens se retourne à ma voix.Que devins-je à cette vue! " . Toujours dans les  Confessions(O.C., I, 49), il avait émis le vœu
qu'un « balustre d'or
 » marquât cet endroit.
Le petit monument fut élevé pour le deuxième centenaire de l'événement en 1928,
respectant ainsi le voeu émis par l'écrivain .
 Il comporte un bassin creusé dans une niche
et surmonté du buste de
 Jean-Jacques Rousseau.
 
Il retrouva Madame de Warens aux Charmettes , à Chambéry , deux ans plus tard. Il fit par ailleurs ses débuts de musicien à la cathédrale Saint-Pierre où il apprit la musique auprès du Maître qui la dirigeait". 




Voici maintenant quelques vues du vieil Annecy.
enroutevers.com -le Thiou à l'aval du port
Le Thiou à l'aval du port (vue complémentaire de ma peinture)


Le Thiou à l'aval du port de nuit


























3 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

pas mal du tout ton aquarelle
je t'ai envoyé un mail
bonne journée

thomasson a dit…

Merci de me consacrer du temps. Je prends note de tes conseil, ils sont d'une grande valeur pour moi. Je te souhaite plein de bonnes choses.

peintrefiguratif a dit…

bonjour Jean Michel cette ville peut permettre pas mal de peinture car elle est très belle
bonne journée