24 oct. 2013

Pause peinture sur mon blog


Pause peinture sur mon blog

Alors que je fais une pause pour réfléchir à mon dernier article de conclusion ("notre existence a-t-elle un sens?"), je me précipite vers mes pinceaux pour tenter de nouvelles aquarelles. Mais comme d'habitude, je ne suis pas satisfait du résultat. Je dois être trop académique et ne pas assez donner libre cours à ma sponténéité. Pourtant je trouve qu'il y de l'idée dans l'arbre un peu stylisé. Tant pis je diffuse.


La table qui me sert d'atelier I




La table qui me sert d'atelier II
Aquarelle vue sur la mer depuis villa tons chauds (Maroc) I




Aquarelle vue sur la mer depuis villa tons chauds (Maroc) II


Aquarelle paysage neige I tons froids



Aquarelle libre

Aquarelle paysage neige II tons froids



Gouache tronc d'arbre


Aquarelle paysage de neige



Prochainement Je vais profiter de ma cueillette de champignons d'octobre pour tenter une huile sur les cèpes.


aappmaladourbie.e-monsite.com -Cèpe géant août 2011


aappmaladourbie.e-monsite.com -cepe-geant-aout-2011
charentelibre.fr/2012 -Un cèpe géant d'1,358 Kg trouvé en Charente
midilibre.fr/2012/10/09 -Un cèpe géant cueilli en Margeride: il affiche 2,075 kg sur la balance
ladepeche.fr/article -Lacrouzette. Un cèpe géant pesant 1,9 kg










3 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

j'ai eu peu un message me disait le blog à été supprimé alors que j'avais vu ta table bien fourni en matériel de peinture dommage le dessin aquarelle est trop petit pour bien voir
bonne soirée

peintrefiguratif a dit…

je vois que tu as rajouté une aquarelle qui fait penser au voyage dans les pays de la méditerranée
que du soleil pour une journée bien grise chez nous
bon weekend

peintrefiguratif a dit…

pour rebondir à ton commentaire chez moi
oui il faut pas recopier à l'identique tes photos ou même si tu peins en directe il faut lâcher prise et interpréter à ta façon le sujet
bonne journée