22 avr. 2014

Mireille nègre, une danseuse consacrée


Aujourd'hui, je consacre cet article à une femme admirable.

Mireille nègre, une danseuse consacrée

Elle fait partie Des femmes remarquables

qui s'adonnent à l'art comme pratique spirituelle


livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com -Portrait : Lumineuse et élégante Mireille Nègre



artactif.com -peinture: hommage à Mireille Nègre par GENEVIEVE S.




Sa vie, elle la danse avec Jésus. C’est la merveilleuse expérience qu’elle partage dans ce livre en méditant et en illustrant quatorze scènes de l’Évangile... Cet ouvrage est précieux par son contenu et par sa forme. Il fera du bien aux enfants et à leurs parents qui cheminent dans la foi. En entrant dans l’imaginaire spirituel de Mireille, ils retrouveront l’esprit d’enfance si cher à la « Grande » et à la « Petite » Thérèse... L’Évangile, raconté par les mots et les dessins personnels de Mireille, se livre dans toute sa fraîcheur et sa simplicité aux petits et grands enfants de Dieu ; ils peuvent ainsi redécouvrir, avec des pépites dans les yeux, l’émerveillement de croire. L’enthousiasme de se savoir aimés. Et - qui sait ? - avoir envie, eux aussi, de danser avec Jésus.
Mireille Nègre est née en 1943. Grièvement accidentée à l’âge de 2 ans, elle retrouve sa mobilité grâce à la danse. Devenue première danseuse de l’Opéra de Paris, elle se produit comme étoile internationale ; elle est, entre autres, la partenaire de Rudolf Noureev. Convertie à 28 ans, elle quitte la scène et entre au Carmel. Des problèmes de santé l’obligent à en sortir dix ans après. Instituée vierge consacr ée, elle contribue maintenant à l’évangélisation en offrant ses nombreux talents artistiques (danse, dessin, musique, poésie).

Préface de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun
Postface d’Éric de Rus, philosophe et écrivain 
Biographie de Michel Cool, éditeur et écrivain 


Mireille Nègre et Éric de Rus présentent leur nouveau livre : "L'art et la vie : entretien", paru le 13 novembre 2009 aux Éditions du Carmel.




Mireille Nègre (nommée par Serge Lifar danseuse étoile à l'opéra de ... Sa mission : transmettre la beauté de Dieu ...







babelio.com -Une vie entre ciel et terre
arbrealettres.com -Choix et secrets d'une vie Mireille Nègre Atlantica 15 Octobre 2005
livre.fnac.com -Dans les pas de l'ange, Atlantica, 2006
ebay.fr -Instants de vie... Mireille Negre Atlantica Priere et spiritualite Religion Vi 2005
librairiemeura.com -La traversée de l'ombre roman De Mireille Nègre 2001
abebooks.fr -Une vie entre ciel et terre Mireille Nègre Mireille Taub Edité par Balland, 1990
ebay.fr -Nègre JE DANSERAI POUR TOI 1984 - Desclée de Brouwer
laprocure.com -L'art et la vie: entretien Mireille Nègre Eric de Rus (dialogue)

     autres liens: bf.14art.free.fr -Des femmes remarquables qui s'adonnent à l'art comme pratique spirituelle
marleneionesco.com -productrice du film mireille nègre: une danseuse consacrée
gloria.tv -Mireille Nègre: une danseuse consacrée
wikipedia.org -Portail:Danse
wikipedia.org -Portail:Catholicisme
ina.fr/video -Mireille Negre et Michel Renault "La valse de l'empereur"

Peintures de Mireille Nègre:

atlantica.fr/livre





8 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

une fort belle femme qui a plusieurs flèches à sont arc, danseuse et romancière une vie bien remplie

peintrefiguratif a dit…

je passe te souhaiter une bonne soirée

peintrefiguratif a dit…

je passe te remercier de tes passage sur le blog et facebook ou je ne suis presque jamais
bonne journée

thomasson a dit…

Il est vrai que mes plus d e300 amis facebook me prennent un temps considérables pour lire et apprécier les liens très intéressants et le commentaires. C'est un peu pour ça que je néglige un peu le peinture. Mais je vais essayer d'en publier une prochainement et je prépare un nu un peu spésial stylisé. Bonne soirée.

peintrefiguratif a dit…

je passe te souhaiter un bon 1er mai

et une bonne journée

thomasson a dit…

Merci.Passe aussi un bon 1er mai.

peintrefiguratif a dit…

je passe te souhaiter un bon dimanche

thomasson a dit…

Passe aussi un bon dimanche. Je regarde avec plaisir tes dernières peintures. J'aime particulièrement l'acrylique sur les bords de seine avec sa luminosité.