19 juil. 2014

Ma peinture à l'aquarelle: étude, paysage d'été avec réserves pour les blancs





Ma peinture à l'aquarelle: étude, paysage d'été avec réserves pour les blancs

1) D'abord apprendre à utiliser la gomme à dessiner!

Génial la gomme à dessiner.



     1-2) Coursbeauxaers.fr: comment utiliser le drawing gum à l'aquarelle?   https://www.coursbeauxarts.fr/404-comment-utiliser-le-drawing-gum-%C3%A0-l-aquarelle.html

     1-3) Merci à Joël Simon pour ses astuces.
"Pour faire jaillir la lumière de votre aquarelle ou obtenir des contours nets sur un objet, une forme… vous avez besoin d’utiliser de la gomme à masquer! On appelle également ce liquide visqueux du drawing gum (nom donné par la marque Pébéo). Pour être plus précis, cette gomme liquide à pour fonction de masquer et protéger le la couleur d’origine du papier pendant la création du fond. Dans la chronologie, cette étape du masquage intervient juste après l’esquisse. Il doit sûrement exister des dizaines d’articles qui traitent de ce sujet mais je voulais partager avec vous mes petites astuces. Si vous avez une demi-heure devant vous, n’hésitez pas à faire cette démonstration qui vous sera sans doute très utile dans d’autres tableaux."

     1-4) Les conseils de  aquasite.pagesperso-orange.fr

     1-5) Les conseils du site http://www.monatelierdepeintre.com

     1-6) UN exemple sur un arbre en fleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=47tZxUBsS3Y (drawing gum et arbre en fleur à l'aquarelle aquazine#4)

2) Voici maintenant ma peinture: paysage d'été. Dommage que je ne me sois pas très bien servi de la gomme à dessiner. Je ferai mieux la prochaine fois. 




3) Maintenant voici le même paysage mais en hiver avec des couleurs froides.






"Le petit monde de Chris" un blog avec des aquarelles qui m'inspirent bien:

Et pour terminer le niveau que je n'atteindrai pas, mais on peut rêver.













Aucun commentaire: