10 juil. 2011

Ma passion pour la peinture. Vidéos vues sur la toile web


Ma passion pour la peinture. Vidéos vues sur la toile web

D'où vient mon goùt pour le peinture?

Il en 2009, j'ai subi un AVC dont je me suis bien remis et curieusement, je me suis découvert un goût pour la peinture alors que rien ne m'y prédisposait. J'étais plutôt porté sur la découverte scientifique de la nature. Mais je sentais depuis mon plus jeune âge un émerveillement (voir ma page "les minéraux"). En effet je n'ai jamais considéré la science uniquement dans son aspect purement explicatif et descriptif , mais je l'ai toujours fondée en moi sur l' étonnement (philosophique) et l'émerveillement. Cela explique peut être ce goût pour sa beauté et son respect.
C'est sans doute lié au fonctionnement du cerveau. Dans mes lectures, j'ai retenu les explications que donnent certains penseurs et scientifiques sur  la "complémentarité" cerveau droit/cerveau gauche.

J'ai inséré ici quelques vidéos qui m'ont beaucoup appris sur l'art de peindre.














CS5 - Impressionist Oil Painting (2/2)
Follow my videos on vodpod

















































































Aucun commentaire: