21 nov. 2011

D'où vient mon goût pour la peinture?


D'où vient mon goût pour la peinture?

Il en 2009, j'ai subi un AVC dont je me suis bien remis et curieusement, je me suis découvert un goût pour la peinture alors que rien ne m'y prédisposait. J'étais plutôt porté sur la découverte scientifique de la nature. Mais je sentais depuis mon plus jeune âge un émerveillement (voir ma page "les minéraux"). En effet je n'ai jamais considéré la science uniquement dans son aspect purement explicatif et descriptif , mais je l'ai toujours fondée en moi sur l' étonnement (philosophique) et l'émerveillement. Cela explique peut être ce goût pour sa beauté et le respect que je lui voue.
C'est sans doute lié au fonctionnement du cerveau. Dans mes lectures, j'ai retenu les explications que donnent certains penseurs et scientifiques sur  la "complémentarité" cerveau droit/cerveau gauche.

Dans l'article de mon blog  libellé "peinture et fantastique" (Ma passion pour la peinture. Vidéos vues sur la toile web) j'ai inséré quelques vidéos qui m'ont beaucoup appris sur l'art de peindre.




Ma peinture huile: le village de mon enfance: Jumilhac le Grand en Périgord.
(Voir mon article: Ma peinture huile - le village de mon enfance: Jumilhac le Grand en Périgord.)
libellé peinture et fantastique.

Jumilhac le grand: le château.


  "ma peinture huile-le village de mon enfance: Jumilhac le Grand en Périgord".


/ 


Un aperçu de mes autres peintures:












nu: aquarelle
nu: pastel 























Ma vision de Venise.

nature morte (trois couleurs de base)


Nature morte (terre d'ombre naturelle)




























Aucun commentaire: